20––21

REPORT

Un grand merci !

Swiss-Ski vous dit merci

Les fondations et les donateurs privés apportent une contribution importante au succès de Swiss-Ski. Grâce à leurs engagements dans le domaine de la relève, ils sont des piliers fondamentaux dans le concept de financement de la fédération.

Fondation Passion sports de neige

Lancée avec succès en 2015, la Fondation Passion sports de neige se concentre sur la promotion de la relève. En 2020, la somme de CHF 1,3 million a ainsi pu être investie, dont plus de la moitié a été affectée au soutien direct de 108 athlètes de la relève.

Crystal Club

Le Crystal Club est la plus grande organisation de donateurs de Swiss-Ski. Grâce à la contribution des sponsors, il est possible de créer les meilleures conditions pour un entraînement optimal en faveur de la relève du domaine alpin, lequel met systématiquement en avant le plaisir de la pratique du ski de compétition et les performances de haut niveau des athlètes de Swiss-Ski.

Suite

Fondation « Dr. Heinz Grütter-Jundt »

Les talents de la relève du domaine du ski alpin sont soutenus par la Fondation « Dr. Heinz Grütter-Jundt ». Le ski tenait très à cœur au Dr. Heinz Grütter-Jundt, décédé en 2014. Il a créé la fondation du même nom afin d’offrir une aide financière aux jeunes sportifs orientés sur la compétition.