20––21

ANNUAL
REPORT

Menü

Moguls

Swiss-Ski/Christian Egelmair

Marco Tadé a signé l’exploit de la saison 2020/21 au sein de l’équipe suisse des spécialistes de bosses. Le leader de l’équipe a réalisé un retour très remarqué en décrochant un podium.

Ces dernières années ont été pour le moins difficiles pour le médaillé de bronze des Mondiaux 2017. Régulièrement mis sur la touche par des blessures à répétition, le Tessinois ne s’est toutefois pas laissé abattre par les difficultés et les doutes. Sa volonté de fer lui a permis de revenir au premier plan. Dès son retour sur le circuit, Tadé a créé la surprise en prenant la 2e place en entame de la Coupe du monde à Ruka (FIN) début décembre. Une semaine après ce podium, il terminait 12e de l’épreuve de bosses et 5e de la compétition de bosses parallèles, confirmant ainsi sa courbe de forme ascendante.

Unique femme membre de l’équipe de bosses de Swiss-Ski, la Tessinoise Nicole Gasparini a fait son grand retour en Coupe du monde après avoir été longtemps privée de compétitions pour cause de blessure aux ligaments croisés. Almaty (KAZ) a accueilli le grand rendez-vous de la saison pour Tadé et Gasparini. Toutefois, ces Championnats du monde n’auront pas souri aux protégés de l’entraîneur en chef Giacomo Matiz, tous les deux éliminés au stade des qualifications.

À l’échelon de la relève, le cadre C a aligné plusieurs classements réjouissants dans le top 12 en Coupe d’Europe, notamment à Airolo, où Enea Buzzi et Martino Conedera ont signé de très bons résultats.

Deux jours après son 25e anniversaire, Marco Tadé a signé son troisième classement dans le top 3 de sa carrière.

Photos : FIS Freestyle

Championnats Suisses 2020/21

Moguls

Tadé Marco

1995

Airolo

Duo Moguls

Tadé Marco

1995

Airolo

Moguls

Gasparini Nicole

1997

Airolo

Duo Moguls

Gasparini Nicole

1997

Airolo

Retour

Aerials

Moguls

Suite

Télémark