Une première : Journées de prise des mesures sous forme numérique
En lieu et place de la traditionnelle journée de prise des mesures en présentiel, initialement prévue pour 2020 au stade de glace du CP Berne sous le titre « Swiss-Ski s’invite chez le SCB », l’ensemble des processus ont dû se tenir sous forme numérique en raison du Covid-19. Durant dix jours au début du mois de mai 2020, toutes les questions relatives aux différentes préparations en vue de la saison à venir ont pu être traitées de manière innovante dans le cadre de journées numériques de prise des mesures.
La remise des tenues d’équipe pour l’entraînement estival (Under Armour, Odlo, Reusch) a été effectuée à l’Air Force Center de Dübendorf selon un système « drive through », avec un concept de protection très efficace. Les tenues de chaque groupe d’entraînement ont été remises séparément aux différents entraîneurs de groupe, qui ont ensuite effectué la distribution aux athlètes au sein de leur collectif. Dans le cadre d’un webinaire en direct, les modèles les plus récents de la marque suisse On ont en outre été présentés aux athlètes et au staff d’encadrement, qui ont ensuite pu commander les articles individuellement dans la boutique en ligne et les recevoir dans les deux jours.
Production du film de marque de Descente
En raison des restrictions de voyage imposées dans le contexte du Covid-19, le film de marque global du fabriquant de vêtements de ski japonais et équipementier de l’équipe de ski alpin Descente a, pour la première fois, été intégralement tourné par Swiss-Ski à Zermatt et Saas-Fee. Ce projet pilote a été un succès, démontrant que Swiss-Ski est en mesure de fournir des solutions complètes à ses partenaires.
Lancement de la saison avec la semaine publicitaire et la journée de remise du matériel
Dans le cadre du coup d’envoi de la saison à Dübendorf début octobre, la semaine publicitaire et la journée de remise du matériel des athlètes alpins et nordiques ont été réunis pour la première fois. Le format innovant offre une plus-value importante aux athlètes, au staff d’encadrement, aux sponsors et aux équipementiers. Toutefois, la première édition de ce kick-off a été un véritable défi en raison de la situation liée au Covid-19. La manifestation a été diffusée en direct et en podcast sur le site web et la page Facebook de Swiss-Ski. La remise du matériel d’équipe (Descente, X-Bionic, X-Socks, Reusch, Odlo, Navyboot) a elle aussi été effectuée selon un système « drive through ».
Les équipes skicross et aerials ont touché le nouveau matériel des équipementiers Schöffel, Reusch et Navyboot lors de la dernière semaine d’entraînement sur le glacier à Saas-Fee. Gants, tenues de compétition et vêtements thermiques sont autant d’éléments essentiels pour le succès. Il convient de souligner l’immense engagement et les efforts considérables investis par les deux équipementiers Schöffel et Reusch en faveur de la discipline ski freestyle. Pour le projet pilote, l’équipe nationale de skicross a ainsi été spécialement équipée des plus récentes tenues thermiques.
Dans le domaine des vêtements thermiques hors neige, les équipes de snowboard alpin et cross peuvent compter, avec 2117 of Sweden, sur un équipementier à la pointe d’un point de vue technique et qui se démarque également au niveau de la durabilité et du design. Les équipes ont touché l’équipement dans le cadre d’un rassemblement chez Swiss-Ski à Muri/BE.
Élargissement de la collection officielle Swiss-Ski
Avec l’addition des Official Swiss-Ski Street Beanies by Reusch à la gamme de couvre-chefs, les ventes de la collection officielle Swiss-Ski ont atteint le niveau supérieur. Les couvre-chefs originaux de l’équipe alpine étant désormais disponibles en tant qu’articles de merchandising, tous les membres Swiss-Ski et les amateurs de sports de neige peuvent porter fièrement les couleurs de la Fédération.